Géraldine Vanhaecke
Olivier

Entreprises


Formatrice en communication et relations humaines, je propose des formations en management, gestion de conflits et cohésion d’équipe.

Durant mes 10 années d’expérience professionnelle en entreprise, j’ai pu constater que les salariés passent beaucoup de temps à gérer des « mal-entendus ».

Je remarque que ceci tient, en grande partie, au fait que peu de personnes ont appris à communiquer.

Persuadée que la réussite d’une entreprise passe par les hommes qui la composent, je propose aux dirigeants et à leurs collaborateurs, des formations « sur mesure » pour améliorer le « savoir être ensemble ».

  

THEMES DECLINES SOUS FORME DE CONFERENCES, ATELIERS, FORMATIONS

 

Pour les managers

 

« Oser un management relationnel pour devenir un leader inspirant»

Objectif : Développer les compétences et l’efficacité relationnelles des managers pour améliorer les performances de l’entreprise, la motivation des équipes et la satisfaction des clients.

 

"Stimuler une équipe en osant un positionnement clair"

Objectif : Identifier les différentes relations professionnelles et acquérir des outils pour favoriser une communication vivante et respectueuse. Intégrer le principe de responsabilisation et apprendre à se positionner clairement dans toutes situations.

 

"Comment permettre aux collaborateurs d'être auteur/actif/participatif"?

Parce que ce sont les Hommes qui font vivre une entreprise, il est essentiel de prendre soin de la relation managers-collaborateurs. En tant que responsable hiérarchique, comment communiquer avec une équipe ? Comment inciter, favoriser la participation des collaborateurs ?

 

Pour l'ensemble des équipes

 

« Bien communiquer pour mieux travailler ensemble »

Objectif : Développer ses compétences relationnelles et acquérir des outils et des repères de communication simples et structurants pour vivre les relations professionnelles de manière sereine.

 

"Ecouter ses émotions pour mieux les gérer"

Les émotions sont un langage. Et si nous apprenions à les écouter pour savoir ce qu’elles ont à nous dire ?

Les émotions telles que l’agacement, la colère peuvent être déclenchées par le comportement ou les propos d’autrui. Cependant, elles nous appartiennent. Ce sont des signaux qu’il est important d’apprendre à écouter pour mieux vivre avec.

L’objectif est de comprendre l’origine des comportements réactionnels et d’acquérir des outils pour mieux les gérer.

 

"Allier vies personnelle et professionnelle"

Tour à tour professionnel, conjoint, parent, il n’est pas toujours simple de tout concilier. Quelles sont les spécificités des relations professionnelles et personnelles ? Comment les nourrir et les faire grandir ?

 

PEDAGOGIE

 

  • Stimulante : Expérimentation des apports à partir d’exercices pratiques et de jeux pédagogiques pour mettre à jour les mécanismes de fonctionnement collectifs et individuels, travailler l’écoute, développer la confiance en soi et en l’autre
  • Impliquante : Les participants analysent leurs situations de terrain avec l’outil de la « visualisation externe » : méthode visuelle pour montrer ce qui est en jeu au sein des relations. Permet de prendre du recul sur les situations vécues, ses comportements, dans un climat détendu.
  • Opérationnelle : Des outils concrets applicables dès le lendemain de la formation.